Le couvent de Panagia Kalyviani se trouve sur le site où existait un ancien monastère, datant de l’ère byzantine, et qui fut détruit par les ottomans. La chapelle de Zoodochos Pigi, datant du 14e siècle, existe encore. Le catholicon actuel, consacré à la Dormition, a été inauguré en 1927. ensuite, en 1956, l’évêque de l’époque, Timothée Papoutsakis, décide de créer des fondations caritatives dans le monastère qui fut, alors, transformé en couvent. Ainsi, sont fondés un orphelinat, une maison de repos, un centre pour la protection de l’adolescence et de l’enfance, une école de couture. En même temps, plusieurs ateliers sont fondés, ainsi qu’un musée d’art ecclésiastique et populaire, une école pour les enfants des fondations, etc. L’œuvre caritative du couvent est poursuivi jusqu’à nos jours.
Grace à son abondance en Crète comme en Grèce le marbre est beaucoup moins cher que le béton . Il y en a sur le sol et sur les murs des hôtels , dans les rues etc , c'est magnifique !
Le marbre pentélique :
Dans l'Antiquité, le Pentélique était célèbre pour son marbre, qui a servi à la construction de l'Acropole et d'autres édifices de l'Athènes antique, ainsi qu'à nombre de sculpteurs attiques. Ce marbre est toujours utilisé pour la campagne de restaurations du Parthénon depuis les années 1980.
Le marbre de Paros est un marbre de grain très fin, d'un blanc très pur et d'une grande transparence (jusqu'à 3,5 millimètres d'épaisseur), extrait des carrières de l'île grecque de Paros dans les Cyclades.
L'entretien globale est exceptionnel ...
Bravo aussi pour leurs dévouements auprès des enfants !



La diffusion de l'orthodoxie a commencé dans la zone orientale du bassin méditerranéen au sein de la culture grecque. Ses communautés partagent une compréhension, un enseignement et des offices d’une grande similitude, avec un fort sentiment de se considérer les unes les autres comme les parties d’une seule Église. La Bible et la liturgie peuvent être lues dans des langues liturgiques anciennes ou dans les langues nationales actuelles parlées dans les juridictions des patriarches.
Tout chrétien orthodoxe voit son année rythmée par le calendrier liturgique de l’Église dont il dépend. Les orthodoxes considèrent que le Saint-Esprit procède du Père et non « du Père et du Fils » (Filioque).
A SUIVRE :
EN CRETE PROMENADE
EN MONTAGNE !
A BIENTOT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire