mardi 5 février 2019

INFERNAL VOYAGE ...

                                                                           
   

                                                                           
                            COMME UNE ENVIE D'ECRIRE MAROC ... 
                                             EN ROUTE VERS LE DESERT ET SES OASIS ...

NE SACHANT PAS SI J'ALLAIS VOYAGER VERS D'AUTRES HORIZONS J'AI CHOISI LE MAROC POUR SES SUBLIMES PAYSAGES DESERTIQUES ET SON ACCEUIL SI CHALEUREUX . (Mon père aimait le désert)
Cette année 2006 j'ai la cinquantaine et oui les années passent à vitesse grand V .
Notre belle planète reste toujours  pour moi une inconnue .  Serte il y a les médias ,d 'ailleurs de magnifiques reportages  attisent ma curiosité et ainsi je rêve ... Mais cela ne me suffit plus j'ai une forte envie d'aller voir d'autres horizons ,  de connaître d'autres cultures.   Il serait temps  pour moi de gouter à ce pur  bonheur ,mais je n'avais  pas la possibilité  de vivre mon rêve . Puis voila cette occasion   qui se présente ,cette enveloppe ,ce cadeau est aussi inattendu que merveilleux … Mais pour une première fois , je n'ai nullement   envie de partir seule ,de plus cela ferait de sérieuses économies , un voyage en chambre seule est obligatoirement plus onéreux  .
Mais oui bien sur ! si je partais avec Sophie ?  Sophie  se plait dans  sa petite vie tranquille  chez papa maman .  Adorant faire les boutiques ,évidemment de grandes marques! sa garde robe est bien remplie ,son compte en banque  raplapla ,  mais heureuse, elle l'est . Attention ! ne vous méprenez pas , je l'aime bien  cette petite jeunette . Ouf ! à force de ténacité j'arrive à la convaincre de partir avec moi, enthousiasmées nous réservons notre voyage Ah ,ah j'imagine  le mot économie résonnant dans sa jolie petite tête .

Les mois défilent…   
Nous voila toutes deux  sur le quai de la gare à Paris,le passage obligé mais si magique!  
Bien sur Sophie ne connaît pas la capitale ,après un petit resto que je lui ai offert  , une balade à bord d'une péniche nous tente, d'autant plus que cette journée est radieuse . Ensuite nous nous dirigeons aux pas de course "très bon pour la digestion" vers la grande dame ,puis les Champs Elysées , pour finir leur visite devant l 'Arc de Triomphe .  
- J'espère que tu es contente ?   . Sophie  me répond avec un large sourire.
- Hou la la l'heure tourne ,vite vite il faut rejoindre  l'aéroport.  


Maintenant que nous avons passé toutes les formalités, pas de stress nous avons du temps devant nous .  
-Sophie je t'offre un café  ; et là ? Dans cette pochette j'avais bien  placé  cent euros ! oui oui j' en suis sure ! Je ne bronche pas , mais mon regard  a changé . Sans conviction je pense , oh ! je n'ai peut être pas bien regardé .
Assise dans le hall de l'aéroport je n'ai qu'une idée  en  tête ,vérifier.  En silence  je compte et recompte  .
 - Sophie j'ai bien peur d'avoir perdu de l'argent .
 - Ah ! mais arrête  tout le monde te regarde ! 
 je suis certainement rouge comme un écrevisse ... 
 - Quel monde ?  Tu parles ! juste un couple en face de nous et alors .
Pour mon premier vol j'aurais aimé en profiter, mais c 'est plus fort que moi , je ressasse  sans arrêt ce petit incident .Partant en voyage organisé "comme  pour ainsi dire tout est compris "je n'ai pas pris de chéquier ni de carte bancaire!  alors  sur quatre cents euros emmené  la perte de cette somme d'argent me contrarie . Pendant ce temps Sophie est calme ,et tant mieux! il est temps pour moi que je me détende aussi  .
En altitude la vue est splendide  , les nuages me fascine .L 'avion a un  léger retard , un petit détournement pour cause d' orage ,des passagers  habitués nous confirment qu'il  y a même eu quelques  turbulences.  Se regardant droit  dans les yeux avec étonnement ,nous pouffons de rire ,toutes deux n'ayant jamais pris l'avion nous nous sommes aperçues de rien .


A peine sortie de l'appareil , je sens une douce chaleur m'envahir .
Tous se pressent vers la douane , moi mes premiers pas je les savourent .
A cet instant  je suis très heureuse et fière aussi d'avoir réussi à convaincre Sophie.
Quel bonheur , bonjour Maroc  ! 
Une belle  fin de journée  s'annonce ,le dépaysement commence .

Dans notre chambre d'hôtel nous  laissons nos affaires  on ne traînent  pas ! 
-On rangera plus tard ! une bonne douche et hop !
 "Je fait attention à mon style vestimentaire, j'avais conseillé auparavant  à Sophie de ne pas porter de marques par respect de certains jeunes du pays et d'être habillée convenablement  par respect du pays "...
  
                

Pas un instant à perdre nous voila reparties ,mais dur dur de négocier avec le chauffeur de taxis .


Nous voici place Jemaa  el fna  … 

Il est tard , déjà avec de belles  images en  tête , nous décidons de rentrer.    
 - Sophie tu payes le retour s'il te plait  ?
 -Ok  pas de souci!

  Le lendemain  matin ! Allez houst debout de bonne heure et surtout de bonne humeur , c'est partie pour une journée bien remplie .

Le jardin de Marjorelle ,un ravissement pour les yeux et un brin de fraîcheur bien 
salutaire .










  De nombreuses visites  autour de Marrakech sont prévues . 















C'est ici que le film Ali Baba et les quarante voleurs avec l'inoubliable Fernandel a été tourné !










Puis temps libre !Notre petit groupe avant de se disperser se dirige tranquillement vers les souks .

 Et là attention ! la tentation est grande ,vendeurs et rabatteurs accostent  les touristes avec un sourire charmeur et l' accent bien connu que l'on aime tant . Vous pouvez vite repartir  les bras bien remplis de souvenirs,  mais le porte monnaie lui sera  vide.
 Une jeune femme voilée me suis sans relâche , je me laisse attendrir  en lui achetant quelques bracelets de pacotilles  . 
- Merci beaucoup ! tu es ma première cliente .  Oui  humm …
 Sophie se laisse tenter par des babouches, de jolies boucles d'oreilles en argent , un pouf  en cuir  et pour finir divers épices.
 Nous croisons un peu plus tard à nouveau la jeune fille aux yeux clairs .
-Eh ! tu m'as porté chance ,j'ai bien vendu ce soir ! me dit elle enchantée . 
- Tant mieux je suis  bien contente  pour vous !
Nous passons non loin des charmeurs de serpents ,et là je n'ai absolument rien vu venir ,en quelques secondes j'avais deux serpents  sur mes épaules ?
Tandis que  Sophie se bidonne tellement qu'elle ne peut m'adresser un seul mot, moi de mon côté heureusement que je n'ai point peur ,j'ai juste eu un moment de surprise … 
Oui   j'adore les reptiles! mais je n'ose même pas imaginer ce qui arrive lorsqu'une personne à la phobie des serpents " bon bref ".J'écoute forcément ses  douces paroles qu'il me murmure à l'oreille " il sait s'y prendre ", au final je lui donne un bon pourboire . L'homme est heureux et satisfait  je le vois bien à sa réaction, et bien moi je le suis tout autant .












Il y a beaucoup de circulation , un homme nous aident à traverser et finalement nous sert un peu de guide ,sympa cette rencontre imprévue et finalement pourboire à la clé ! " Ah ah je crois bien que sur ce coup là  je me suis bien fait avoir ! mais ce n'est pas important nous avons passé un bon moment .



 - C 'était cool cette première journée , mais je suis fatiguée  dit Sophie .  
 - Bon ! reposes toi bien ,mais moi je vais faire un petit plongeon . 
Je reviens complétement détendue  ,mais hélas pas pour longtemps .


- Sophie demain c'est à ton tour de régler les boissons . 
- Oui je sais mais ! 
 - mais quoi ? 
- Je n'ai plus d'argent répond  elle timidement   .
-Comment ! tu n'as pas tout dépensé en une seule journée  quand même ? 
Sophie me tourne le dos  ,de ce fait  sa réponse est inaudible .
 Je suis alors un vrai paquet de nerfs, mais je ne crie pas .
A peine le repas fini qu' une jeune femme interpelle la salle -allez venez s'il vous plait à l'animation de ce soir … Bon ! nous la suivons ;tout en pensant que cela va peut être me changer les idées .


-Dit Sophie pourquoi ne pas allait danser après, j'en ai envie ,il y a  une discothèque dans l'hôtel ,mais Sophie me dit qu'il est tard . 
Ah jeune et déjà fatiguée ,allez au lit ,il faut savoir être raisonnable car demain ; youpi !
 c'est parti pour le désert et ses oasis .

Mais bien entendu ma nuit est forte agitée .  Au matin dans la salle de bain , je compte tranquillement mon argent que j'ai réparti  dans différentes poches de mon portefeuille .
Griiiii ...étonnée je me dis  , j'ai dû dépenser plus que prévu ?

HOTEL : propre , personnel discret et dévoué , nourriture variée et de petites décos sur le lit vous souhaitent la bienvenue ! 

Vite vite , les valises sont prêtes pour partir vers un véritable enchantement ,le désert et ses oasis.





















 


















































 Aujourd'hui au lieu d 'une visite  je demande si je peux  rester aux abords , j'avais aperçu des enfants non loin de là , au début , craintifs , notre rencontre se fait facilement , rires partagés , les jeux nous ont rapprochés , ce n'est fut pas facile de se dire au revoir ! Je sais à l'avance que ce souvenir sera le plus touchant .






 Evidemment partout ou nous sommes passés , nous avons toujours eu toujours le temps d' apprécier, le repas souvent excellent ce qui est très agréable . il faut bien reconnaitre que je suis très , très gourmande …



Lors des petites poses café  tout le long de la route je profite même de ces instants pour vagabonder seule aux alentours ,je m 'imprègne de tout ce que je vois autour de moi , des odeurs ect.



On m'invite à monter devant , je suis ravie, nous filons sur la route en 4 x 4 sur les chemins caillouteux , "Que de fous rires par moment , le rêve côtoie enfin la réalité ! "
au moment ou j'aperçois sur les bords de la route les premiers petits tas de sable du désert  , j'ai du mal à contenir mon émotion ! une chanson de Céline Dion , ma chanteuse préférée passe à cet instant même ! 
 Magique coïncidence , souvenir inoubliable !
Nous voici arrivés aux dunes de Merzouga .







La promenade en dromadaire n'est pas prévue ,zut  pour le prix pas de négociation possible , et moi bonne poire,  j'avance la somme "un peu rondelette " à Sophie  . 
 - Allez toi la mama tu montes ! hou la la, pas facile le monsieur ! 
Je vois bien que notre guide est un peu  embarrassé .




La balade en dromadaire dure deux heures ,je suis très à l'aise, comme une impression
d 'avoir déjà vécue cela , je savoure cet instant de sérénité , le ciel , la couleur du sable , ce silence ect.
Soudain on se retrouvent sans personne, en tête à tête avec le dromadaire ? drôle de sensations ! cela ne dure que très peu de temps ,car surgit au milieu de nul part des petits vendeurs de fossiles . Dommage le rêve a été un peu perturbé , mais je comprend tout à fait , il faut bien qu' ils gagnent leur vie . Sophie est éreintée , tant qu'a moi ! cela aurait pu durer des heures sans problème .







Les  longues  marches dans les dunes , parfois pieds nus sur le sable chaud ,  les rayons du  soleil  effleurant  notre peau " bien blanche ",le désert  se savoure à chaque instant ;c'est un peu difficile pour moi ,mais je suis heureuse .


Au bivouac je m'installe tranquillement ,il est joliment décoré;c'est très dépaysant !



Je prendrai ma douche plus tard dans la soirée ,tandis que Sophie est déjà fraiche et dispo !Houps même avant le dîner pour moi c'est déjà trop tard l'eau est coupée , on a oublié de me prévenir mais c'est pas grave et vive les lingettes .


Une chance inouïe  dans le désert  la nuit est magnifique . 
Une douce chaleur se fait caresse sur ma peau  .  Je suis assise à l'extérieur ,juste à côté de notre bivouac ,il est très tard, impossible de dormir tellement je suis  à fleur de peau .le ciel immaculé d'étoiles comme par magie me transporte ailleurs pour quelques instants. Je  n'ai jamais vu de ma vie un ciel si magnifique ,  enfin un peu de bonheur ! Le silence est impressionnant.


👇🏻   
         🤣


Au petit matin la couleur des dunes est sublime .J'admire le lever du soleil .
Comme j'aime cette sérénité du désert  .



Avec énormément d' humour cette homme reçoit les touristes pour faire découvrir la cérémonie du thé !


Entre temps je constate une nouvelle fois la disparition de billets .L'angoisse me monte à la gorge . J'ai peur que mes doutes  se révèlent  vrai .Nous  voila maintenant  dans une charmante petite ville en après midi libre

 -Sophie ici tu as la possibilité de retirer de l'argent.
 - Oui en se promenant je vais en profiter .
-Bien tu sais que je ne vais pas pouvoir très longtemps  assumer financièrement pour toutes les deux les extras et la boisson . "Pour  étancher notre soif , chacune boit au  moins trois litres d'eau  par jour et mine de rien cela revient à cher .

Tout en flânant je scrute du regard les alentours ,espérant apercevoir un distributeur .Oh en voila un  ,pas de souci  ! mais seulement , oh misère ! le compte  de Sophie est à sec  .Tout doucement mais surement , je sens la colère monter en moi .
Le lendemain dans la matinée  idem  point d'argent ?
Calme toi Brigitte me dis je intérieurement ,pas facile !mais  j' y parviens  . 
- Tu savais que tu partais  , prévoir un peu d'argent  supplémentaire de côté, aurait été  tout à fait normal n'es ce pas ?  Tu n'as que toi à penser , presque pas de dépenses .Sophie reste stoïque . 
-Tu aurais pu faire un effort quand même .Inutile de continuer cette discussion je parle devant un mur en béton .Deux jours passent ,oh miracle ! des billets sortent du distributeur .Sophie  n'a même pas le temps de ranger son argent , je lui somme d'un ton autoritaire ,presque méchant .-Bon maintenant tu vas me donner tout de suite ce que tu me dois  !  -Euh! je te dois ,les boissons et la promenade en dromadaire ?  -Ben oui  hein ! je ne me comporte jamais de cette façon ,mais cette fois ci il y a des limites!
 


Malgré que de plus en plus je me sens mal à l'aise ,que mes pensées s'évadent vers le pire , j' essaye malgré tout  de garder le moral .
 -Ce soir j'ai envie de sortir viens tu  avec moi ?  
- Non  je vais rester tranquillement allongée en écoutant  ma musique . 
- Fait un effort  allez ,viens ! - non  non ,je suis fatiguée .
 j'insiste ,-il y a tant de belles choses à voir ,juste en se promenant tranquillement par ici . Tu ne reviendras probablement  plus  jamais .
- Non cela ne me dit rien . 
-Il faut savoir profiter de chaque moment ,bouge toi ! mince alors tu es jeune . Ce que cette fille peut m'agacer  ,mais quelle andouille ! et bien  oui je le pense presque haut et fort .  Même si le coeur n'y est plus vraiment  ,voulant profiter au maximum de mon séjour , je ne change pas d'avis , ce soir je vais sortir ,se  promener dans les rues à la rencontre au hasard des habitants ,cette idée me plait bien!


 Mais soudain ! Une idée lumineuse  me passe par la tête ,je vais lui poser un piège .Je compte discrètement mes billets .Sournoisement la peur s'empare de moi , je tremble tellement que je  les recompte trois fois  de suite .   Dix billets dans une pochette ,mon sac bien en évidence ,je pars .
- A toute à l'heure . 
Ma balade va être écourtée  ,je n'ai plus qu'une seule envie, savoir enfin ; si bel et si bien  qu'au bout d'une vingtaine de minutes me voila de retour . 
-Tu rentre  déjà ?    
 - Oui ! je lui répond d'un ton sec en me précipitant sur mon sac ,comptant mes billets devant elle .
Il n' y  a plus que  sept  billets, je n 'y crois pas ! 

-Tu m'as volé ! Allongée sur son lit ,Sophie  fait semblant d 'écouter sa musique , son regard est vide ,elle ne dit pas un mot . - Je t'ai posé un piège ,il y avait dix billets dans cette pochette . Etonnant ? pour l'instant je reste placide . - Il m'en manque deux , donc c'est bien toi ! j 'aurais préféré que tu me parles, juste  me dire que tu as  besoin d'argent! cent cinquante euros de disparus ,tu te rends compte c'est une somme quand même  pour moi !   Des larmes coulent le long des  joues  de Sophie . Oh comme j' ai mal , très mal ,je suis  blessée au plus profond de mon cœur .
-Tu le sais bien je ne suis pas très  aisée ,mais on aurait pu s'arranger ! comme ils sont loin les moments de complicité entre nous .
Pour ce soir, le silence  c'est installé !


Maintenant comment vais je pouvoir  avertir le guide ? Pour qu'à son tour il prévienne les autres personnes du groupe  . Honte ? bien sur que j'ai honte ! même si ce n'est pas de ma faute, difficile d' expliquer que Sophie est une voleuse .Comme c'est dur d'employer ce mot , voleuse !
-Pourrais je vous voir en privée ? 
-Oui bien sur pas de souci …
 Voila c'est fait! 
-C'est peut être un problème  à l'hôtel ? si vous voulez on en parle . 
- Non non je suis sur de moi . 
 Le  visage  du guide est décomposé . -Je  suis désolé pour vous ! me dit il en me serrant la main chaleureusement .

Lors de nos promenades souvent des ados nous suivent cherchant le contact ,les plus petits réclament des bonbons et l'on fait ensemble un petit bout de chemins  . Ces moments là pour moi sont toujours trop courts . Renseignez vous si vous le pouvez sur leurs besoins réels ! Les stylos c'est seulement pour dire fièrement à leurs petits camarades  : - c'est un étranger qui me l'a donné .Certains d'entre eux sont heureux de nous offrir ce qu'ils ont confectionné , je les garderais précieusement toute ma vie.

Celui là , me servira certainement  de marque page . 



Après de nombreux kilomètres de pistes et de routes , nous voici  de nouveau à Marrakech . Cette après midi promenade dans une ruelle ou l'artisanat  est à l'honneur .Puis ensuite se sera un peu de temps libre . Avec  une mine réjouie Sophie s'exclame  -Chouette je vais pouvoir m'acheter une paire de tennis ,j'en meurs d'envie ! " ben voyons"  je sais que l'on peut trouver de belles imitations de grandes marques .Il se peut que j'en profite pour d'autres achats . -Hein ! ne me dit pas que tu vas acheter de la contre façon ? -   Ben oui !- Ah  non alors ! il n'en est pas question .Je n'arrive plus à se contrôler . -Si tu fais cela je te plante là !tu vas chercher ta valise, je ne te connais plus ! Sophie  n'ose plus rien dire ,elle a l'air stupéfaite que je m'agite autant . Je ne vois même plus ce qui se passe autour de moi ,mes yeux sont brouillés , tout en sanglotant je saisis la main du guide .Je pense soudain , mais comment réagit le groupe ? Je n'ose pas me retourner . La visite se fait presque au pas de course ? J'espère que je n'en suis pas la cause . ​Je marmonne , elle a encore de l'argent ! elle a encore de l'argent ? 


  Je n'en peux  plus  de cette tête à claques ! Maintenant  sur la place nous sommes seules, notre groupe c'est dispersé . Je tourne constamment le dos à Sophie ,j' attend impatiemment  qu'une seule chose, rentrer à l'hôtel . Soudain une personne de notre groupe vient me chercher ? . -Allez! venez donc  avec nous , il reste encore un peu de temps .Ouah oh ! je suis agréablement surprise .
Ces gens sont en vacances ,ils n'ont pas à subir les problèmes des autres .Et maintenant  je m' aperçoit qu'il sont solidaires ? Comme  c'est adorable ! voila la preuve qu'il y a encore de braves gens .


Le lendemain lavisite d'un marché se fait aussi au pas de course donc je suppose que c'est par manque de temps .Il serait bon de revoir cela mais ceci n'est pas très important … Le guide a des horaires à respecter … Il est à l'écoute de ses clients , respectueux , il aime son travail " cela se ressent " .
Sinon rien à redire sur la suite des visites et du temps libre .




       Soirée fantasia , super et quel accueille ! Mais manger avec les doigts cela n' est pas évident ! très vite nous avons repris les couverts . 


Jusque là , je me suis faite discrète auprès des miens ,mais j'ai un énorme besoin de parler , donc  en fin de soirée je téléphone à mon mari. Faisant les cent pas dans le jardin de l'hôtel  , j'explique du mieux que je peux la situation  . 
 -  T' inquiètes pas, si tu veux je te fais parvenir de l'argent . - Non  non! elle m'a remboursé , ce qu'elle me doit sauf bien évidemment pas ce qu'elle m'a volé  ,de toute façon elle n 'a pas avoué. 
- Bon courage ! bye  . 
 - Oui à bientôt, bisou .
 A bientôt heureusement !


Mais ce n'est pas terminé  ! me sentant terriblement  seule ,je téléphone à un ami.
- Hello c'est Brigitte !
- bonjour comment vas tu ?
- Pas bien . 
- Comment ca ?
 -  Sophie me pose de sérieux problèmes . 
- Ah bon !raconte . Me  voila repartie dans des explications qui me rendent à nouveau mal à l'aise . 
-Ecoute je me sens obligé de te le dire ,fait gaffe !normal, enfin façon de parler  ! elle a besoin d'argent  pour ... Houps je me sens  défaillir ,à ce moment là je m' enfiche  que l'on entende ma conversation , je m'enfiche que l 'on me voit sangloter , le ciel me tombe sur la tête . Non ! non ! et non je ne pense pas  avoir mériter cela  .
 -Mais pourquoi ne me m'a t'on pas averti avant ? je ne serais jamais partie avec elle . Quelle inconscience! . A l'autre bout c'est le silence ;je lui en veux un peu  ,mais je reconnais que  c'est très difficile de parler  de ces choses là ,même à des amis de longues dates  .
-Tu es le seul au courant ? . 
- Non! du moins je ne le pense pas . Je comprends mieux alors cette soif d 'argent .
Bon!   il est vrai que je suis cool mais alors là !  faut pas pousser mémère dans les orties .
Qui dit joint égal drogue ​? et merde  quel cauchemar !
Tu étais ou ? tu en a mis du temps.  Pas gonflée la nénette! 
 - je téléphonais ! Je ne lui dit rien de ce j'ai appris  sur elle . 
Pendant le dîner ,sans aucun ménagement   apercevant le guide , je lui  saute dessus  .     Je lui demande  de but en blanc ,- ici il ne circule pas de drogue ? .
D 'un air ébahi, il me répond - Non !bien sur que non ! 
Je lui répond d'un ton sec ,-bon ! c'est bien  . Mais je n'en suis  pas du tout convaincue . Sur ce ,je tourne mes talons .
Cet évident je ne suis  plus dans mon état normal !

Il me faut un certain courage pour sortir cette après midi  avec Sophie  ,je n'ai absolument pas envie  de gâcher ce dernier jour .  Sophie est toute penaude , je pense qu'elle sait que j'ai bien compris que c'est elle qui m'a volé  mon argent ;mais elle ne l 'a toujours pas avoué . Evidemment l'ambiance est froide, c'est terrible ! - je t'aurais bien payé un pot  à une terrasse , mais ici je pense que ce n'est pas bien vu ! me dit elle .  En pensant dans ma tête je me dit ,et bien dit donc pour une personne comme toi ! tu en as des préjugés  !  Mais de toute façon tant mieux ! Je n'ai aucunement l'intention  de rester  seule face à elle  . Je ne supporte plus son  attitude .
Soudain encore une fois , je craque! je me retiens même pour ne pas la bousculer  . 
- Fou le camp  ! débrouilles toi ,rentres à l'hôtel ,je veux rester seule !                                    

Dans le souk , l' ambiance est sympathique , les sourires , les odeurs , les couleurs , les regards , les vendeurs qui vous accostent de toutes parts et qui vous tutoient , j' adore et cela me fait un bien fou !
  J'ai  aussi acheté dans un magasin d' état ,les vendeurs étaient ravis , les touristes n'y pensent pas toujours me dit on,  pour mon cas un chauffeur de taxis me l'avait gentiment suggéré...

Il fait très chaud , mais cela ne  me dérange pas  . Pendant un petit moment  assise sur un banc ,je regarde les passants ,parfois je leur adresse un sourire ,je me Noémie sens si bien à cet instant .Puis mes pas m'entrainent  vers une terrasse "tiens donc ",je décide alors de siroter une limonade bien fraiche  .Ainsi je prends le temps d'écouter et de regarder  vivre  cette  majestueuse  place Jamel Efna  . Hélas ! il est temps de regagner l'hôtel ,une marche me permettrait peut être de faire quelques belles rencontres , qui sait  ?  Mais je ne peux que juste apercevoir  quelques enfants  jouant  aux ballons, ainsi qu' une femme voilée assise  à l'ombre d 'un arbre. Ils sont tous  beaucoup trop loin pour avoir le temps de tenter une approche amicale , dommage ! 
 Et après tout je vais me faire un autre plaisir , un tour en calèche , une s 'arrête devant moi ,mais  presque aussitôt un policier en civil , l' interpelle et me dit de ne pas monter, tout en m' indiquant l 'endroit ou je dois aller la prendre obligatoirement .
   Bon pas de problème ,mais le prix n'était plus du tout le même ! "il fait  très chaud , je lui offre une bouteille  d'eau fraiche ". Sinon après ce petit intermède  ce fut fort agréable de découvrir ainsi les alentours !Cette douce après midi paisible m'a satisfaite et apaisée . 
C' est ainsi que pris fin ma dernière journée .



Demain matin c'est le départ, retour vers la France . Sophie est dans la salle de bain ,aimant se pouponner je sais qu'elle y passera beaucoup de temps . Ce soir je prépare donc ma valise avec d'infinis précautions .  Ai je  tort ou raison ? Cela va t'il me rassurer ?Je n'ai absolument aucune confiance ,  donc chaque recoins de ma valise  sont vérifiés. Ma gorge  se noue , mon angoisse  est terrible et ne fait que s'accroître .  Je palpe mes vêtements un à un .Peur ? oui j' ai peur !inquiète  qu'elle cache sans scrupule  à mon insu ,des pétards  dans mes affaires  ...  Ma nuit fut forte agitée , guettant prudemment   quelques mouvements nocturne de Sophie ,épuisée  finalement je m'endort .


Petit déjeuner prit sur le pouce , je suis déjà sur le pied de guerre .  Je reprend la fouille de ma valise ,encore et encore,  je me fais des films …  
Je sens que je m énerve trop , sueurs froides ,palpitations  .
Sans raison parce que oh! joie oh !bonheur ,ma valise est au top ! J'ai quitté ce pays avec un petit pincement au cœur .
 Mais je ne se souviens guère  du déroulement du trajet de notre retour.
Sans doute inconsciemment , j'en  ai fait l'abstraction  . 
C'est ainsi que prend fin :  MON  INFERNAL VOYAGE .


Humm je me demande combien de portes- monnaies entre temps furent allégés?  Sophie n' a jamais avoué sa malhonnêteté  envers moi 
.Au fil des mois mon chagrin se gomme ,Sophie est  à jamais effacée de ma  vie . 
Pourquoi avoir eu si peur ? Au Maroc avant d'entrer dans le pays une pancarte indique :      RISQUE DE PRISON SI POSSESSION DE CONTREFACONS  .
           Imaginez vous alors les conséquences pour toutes autres choses illicites … 

 
 Ah ! oui j'allais oublier , un  petit bémol quand même ! Je me pose la question , es ce que nos accompagnateurs possédaient aux moins des notions de secourisme ? Humm j'en doute ! ayant eu un petit problème en plein désert à voir leurs réactions je  n'en suis pas du tout certaine , donc il serait bon de ce soucier de cela! 

FIN 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UNE VIDEO ET DES PHOTOS DE DIVERS ENDROITS / 2 / FIN

MA  VIDEO 😉                                                       QUELQUES PAS DANS LA VILLE DE PALMA ! Je sors d'un  magasin,  sans ac...