Bonjour à tous ! j'ai envie de vous dire tout d'abord, pour me sentir vivre , j'ai besoin de voyager ... Lorsque que je vais vers d'autres horizons je déteste courir , alors pour rejoindre l'aéroport j'aime partir largement en avance . Dans le RER soudain un message nous demande de sortir ,à deux endroits différents deux valises suspectes viennent d'être repérées .Nous voilà tous sur le quai , ne sachant pas combien de temps cela peut durer .Des regards se croisent , il faut de la patience ...Et oui désormais notre planète comme chacun de nous le sait va très mal ,c'est dramatique mais il en est ainsi ! le stress monte , je me dis que cela peut prendre des heures , mais non ! nous avons de la chance une bonne quarantaine de minutes après, un RER est à nouveau disponible pour rejoindre les terminaux . NAMIBIE, PATIENCE ! J'ARRIVE …
Premiers pas sur le sol Namibien ,j'aurais aimé sentir l'odeur de l'Afrique ,comme tu me l'avais si gentiment évoqué toi mon amie Emmanuelle, d'origine béninoise …
Mais hélas peut être étais-je un peu trop stressée ?
La ville de Windhoek m'a paru déserte ,il faut dire aussi que tous les magasins ferment à 17h 30 . Le contact avec les Namibiens est généralement chaleureux ! mais attention il est primordial de demander la permission de photographier une personne ,enfants comme adultes .Sinon cela peut vous amener loin , la police intervient et dans ce cas là ,vous aurez toujours tort . Après tout c'est logique ! comment réagiriez vous si des étrangers débarquant dans votre ville vous mitraillaient à tout va ? Idem ne vous avisez pas de prendre des photos de bâtiments d'états ainsi que de la police, c'est strictement interdit .Quelques personnes vous demanderont une petite pièce ,pour ma part je suis contre ,c'est avec le cœur et le sourire que je veux capter ces moments de rencontres beaucoup trop brefs à mon gout d'ailleurs ! ou bien il faut partir seule ! mais ca c'est une autre histoire.Bon!le guide m'a foi n'a pas l'air trop exigeant ,mais le respect est de mise. Car si nous nous sommes ici pour connaître le pays tout en étant décontractés , lui doit assumer son travail ainsi que ses responsabilités …
Au loin j'aperçois des femmes Himbas ,et oui désormais elles s'aventurent même dans les villes ,je n'ai pas pu m'empêcher avec mon zoom de prendre discrètement une photo. .
Avec son sourire radieux cette femme m'attire ,mais vu le comportement un peu trop mordant de sa voisine , je tourne vite fait mes talons …
Dans ce ciel bleu d'azur j'ai remarqué que virevoltaient un grand nombre d'hirondelles .
J'entends des femmes fredonner ,je me retourne , leur demande ,euh ! bien sur comme d'ab ! avec mes gestes et mes là ,là ,là de me fredonner une chanson , la magie opère ainsi que mon charme, ah ! ah !ah !. Une rencontre au hasard à la barbe du guide ! oh pardon je vais ou du moins essayer d'être raisonnable de ne pas m'éloigner trop du groupe .
MA VIDEO
Très belle cette petite gare , mais les trains ne fonctionnent guère malheureusement
pas très souvent désormais il y a trop de concurrence …
MA VIDEO
En fin de journée je fais la rencontre fort sympathique de jeunes gens ... Il doit être maintenant environ dix huit heure , la nuit commence à tomber , le guide ne tient pas que je sorte seule , mais je ne veux pas déranger qui que se soit de notre groupe "vingt personnes en tout ,c'est top ".
Bon pas de souci jusque là ,je ne ressens aucune insécurité dans cette ville ,on me dit souvent que je suis inconsciente , non ! j'ai plutôt confiance aux peuples du pays dans lequel je suis. Mais je me tiens quand même sur mes gardes .Modestement un homme m'accoste ,ne me quitte pas d'une semelle tout en me quémandant une petite pièce ,je lui souris , le cœur me serre ,mais je ne peux donner à tous le monde " j'ai très peu d'argent de poche "de plus ouvrir son sac ,es -ce prudent? Tiens voila que je me fais tout un film maintenant . Mais non ! il faut arrêter de penser ainsi . Je presse mon pas je ne suis plus loin de l'hôtel . Je rentre un peu frustrée j'aurais aimé continuer ma promenade et pouvoir aller à la rencontre d'autres personnes au gré de mes envies .
Superbe hôtel

ET C'EST PARTI POUR LE DEUXIEME JOUR !
Le guide a une bonne tête ,oui cela vous fait sourire ,mais pour moi cela compte ,
je vais... enfin le groupe ! va passer pas mal de temps en sa compagnie alors !
Aux alentours de la ville .
MA VIDEO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire