Il est difficile de les différencier des perles naturelles. Les perles Majorica fascinent toutes les femmes du monde. Issues de la tradition perlière de l’île de Majorque, elles sont synonymes d’excellence et de préciosité. À travers une marque, des perles et des bijoux… Découvrez la belle histoire de Majorica.
Les perles Majorica proviennent de Majorque en Espagne, la plus grande des îles Baléares. Issu d’un savoir-faire artisanal, le procédé de fabrication de la perle Majorica est breveté depuis 1890. Tout démarra avec l’industriel allemand Edouard Heusch. Également bijoutier, il créé ces perles organiques sur l’île de Majorque. L’empreinte du bijou Majorica est née, soumis aux gestes ancestraux.
Puis, elles sont plongées dans une sorte de pâte adhésive huilée et nacrée, à la formule secrètement gardée. Ce bain magique créé l’iridescence des perles Majorica. De quoi magnifier leur irisation, uniformiser leur couleur et les rendre imperméable à la décoloration. Ces noyaux enduits sont ensuite séchés et polis, ôtant toute imperfection.
Les perles Majorica sont réputées pour leur grande résistance. Fabriquées selon certaines normes de qualité, elles sont garanties pendant 10 ans. Leurs formes sont multiples : cerclée, baroque… et ronde, la plus prisée. Les tailles des perles Majorica varient entre 10 mm et 24 mm selon leur forme.
Ces petites merveilles présentent des couleurs agréables et intenses : blanc, argent, gris de Tahiti, chocolat, doré, vert, champagne, violet aubergine… Plus de 10 nuances pour ces perles organiques.
Les perles Majorica se distinguent des perles d’huîtres. Il ne faut que quelques semaines pour leur production, contre des années pour les huîtres perlières, avec la crainte que la qualité gemme ne soit pas forcément au rendez-vous.
Perles fabriquées ou perles naturelles ?
BIRGIT
/ 1 / PHOTOS ET VIDEOS DE DIVERS ENDROITS 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire