jeudi 26 décembre 2024

/ 1 / PHOTOS ET VIDEO DE DIVERS ENDROITS 😉



                                                             ECOLE 
                                                                            👇


                                 


          
                              






   





                PHOTOS ET VIDEOS PRISENT LORS D'UNE EXCURSION DANS LE  BUS ...
                                                                          




La cathédrale de Majorque, localement appelée Catedral-Basílica de Santa María de Palma de MallorcaCatedral de Mallorca ou encore La Seu est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque et le deuxième d'Espagne par sa longueur (109 mètres) après la cathédrale de Séville (132 mètres).

L'édifice est colossal et se mesure aux plus grandes cathédrales européennes pour sa hauteur sous voûte : pratiquement 44 m surpassé par la cathédrale de Beauvais (48,50 m) – dont seuls le chœur et le transept sont achevés – et par celle de Milan (45 m) ; elle dépasse celle de Cologne. Sa longueur est inférieure à celle de la plupart des grandes cathédrales européennes : 109,4 m et elle est large de 39,45 mètres. L'édifice couvre 6 600 m2 au sol. Le volume intérieur est de 160 000 m3.

La pierre provient de Majorque, principalement de Santanyí.

Ne sont connus ni le nombre ni les noms de tous les architectes. Parmi ceux identifiés, Guillem Sagrera y fut nommé maître d’œuvre en 1420 et il travailla sur divers éléments, avec son neveu Francesc Sagrera.



Les excursions en bus sont souvent bien adaptées, ce qui est idéal pour moi !
 Ce temps libre pour se promener à mon propre rythme c'est top !       


                                                               MA VIDEO SUR YOU TUBE    


A SUIVRE :
 UNE VIDEO ET  DES PHOTOS   DE DIVERS ENDROITS  / 2 /  FIN 
                                              MERCI DE VOTRE VISITE 
A  BIENTOT 
    BIRGIT       


samedi 21 décembre 2024

LES PERLES MAJORICA


Il est difficile de les différencier des perles naturelles. Les perles Majorica fascinent toutes les femmes du monde. Issues de la tradition perlière de l’île de Majorque, elles sont synonymes d’excellence et de préciosité. À travers une marque, des perles et des bijoux… Découvrez la belle histoire de Majorica.


Les perles Majorica proviennent de Majorque en Espagne, la plus grande des îles Baléares. Issu d’un savoir-faire artisanal, le procédé de fabrication de la perle Majorica est breveté depuis 1890. Tout démarra avec l’industriel allemand Edouard Heusch. Également bijoutier, il créé ces perles organiques sur l’île de Majorque. L’empreinte du bijou Majorica est née, soumis aux gestes ancestraux.

                                    
 




               

La perle Majorica se forme en dehors du mollusque. Constituée par un noyau en opaline, un genre de verre aux reflets irisés pour recréer le nucléus, la perle Majorica est caractérisée par sa résistance et sa densité. Dans le procédé de revêtement répété plusieurs fois, interviennent ces fameuses billes de verre recouvertes de couches de substances marines.

Puis, elles sont plongées dans une sorte de pâte adhésive huilée et nacrée, à la formule secrètement gardée. Ce bain magique créé l’iridescence des perles Majorica. De quoi magnifier leur irisation, uniformiser leur couleur et les rendre imperméable à la décoloration. Ces noyaux enduits sont ensuite séchés et polis, ôtant toute imperfection.

Les perles Majorica sont réputées pour leur grande résistance. Fabriquées selon certaines normes de qualité, elles sont garanties pendant 10 ans. Leurs formes sont multiples : cerclée, baroque… et ronde, la plus prisée. Les tailles des perles Majorica varient entre 10 mm et 24 mm selon leur forme.

Ces petites merveilles présentent des couleurs agréables et intenses : blanc, argent, gris de Tahiti, chocolat, doré, vert, champagne, violet aubergine… Plus de 10 nuances pour ces perles organiques.

                                                                  

Les perles Majorica se distinguent des perles d’huîtres. Il ne faut que quelques semaines pour leur production, contre des années pour les huîtres perlières, avec la crainte que la qualité gemme ne soit pas forcément au rendez-vous.

 

  Maintenant si vous aimez les perles à chacun son avis !                    
                

                                                   Perles fabriquées  ou perles naturelles ?



BIRGIT    

     


A SUIVRE :

                                                                  / 1 /  PHOTOS ET VIDEOS  DE DIVERS ENDROITS 😉



UNE VIDEO ET DES PHOTOS DE DIVERS ENDROITS / 2 / FIN

MA  VIDEO 😉                                                       QUELQUES PAS DANS LA VILLE DE PALMA ! Je sors d'un  magasin,  sans ac...