GOOD MORNING !
I SIMPLY LIKE TO SHARE MY TRAVELS (SOMETIMES OTHERS), PHOTOS, VIDEOS, ANECDOTES, I ALSO EXPRESS MY FEELINGS.
New :
For the memory of my son Mickaël , I share some of his travels, photos, videos etc.
BONJOUR !
TOUT SIMPLEMENT J'AIME PARTAGER MES VOYAGES ( PARFOIS AUTRES ) , PHOTOS VIDÉOS , ANECDOTES,J'EXPRIME AUSSI MES RESSENTIS.
Nouveau :
Pour la mémoire de mon fils Mickaël , je partage quelques un de ses voyages , photos , vidéos etc .
PHOTOS ET VIDEOS PRISENT LORS D'UNE EXCURSION DANS LE BUS ...
La cathédrale de Majorque, localement appelée Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca, Catedral de Mallorca ou encore La Seu est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque et le deuxième d'Espagne par sa longueur (109 mètres) après la cathédrale de Séville (132 mètres).
L'édifice est colossal et se mesure aux plus grandes cathédrales européennes pour sa hauteur sous voûte : pratiquement 44 m surpassé par la cathédrale de Beauvais (48,50 m) – dont seuls le chœur et le transept sont achevés – et par celle de Milan (45 m) ; elle dépasse celle de Cologne. Sa longueur est inférieure à celle de la plupart des grandes cathédrales européennes : 109,4 m et elle est large de 39,45 mètres. L'édifice couvre 6 600 m2 au sol. Le volume intérieur est de 160 000 m3.
La pierre provient de Majorque, principalement de Santanyí.
Ne sont connus ni le nombre ni les noms de tous les architectes. Parmi ceux identifiés, Guillem Sagrera y fut nommé maître d’œuvre en 1420 et il travailla sur divers éléments, avec son neveu Francesc Sagrera.
Les excursions en bus sont souvent bien adaptées, ce qui est idéal pour moi !
Ce temps libre pour se promener à mon propre rythme c'est top !
MA VIDEO SUR YOU TUBE
A SUIVRE :
UNE VIDEO ET DES PHOTOS DE DIVERS ENDROITS / 2 / FIN
II est difficile de distinguer ces perles des naturelles. Les perles captivent les femmes du monde entier. Nées de la tradition perlière de l’île de Majorque, elles incarnent excellence et préciosité. À travers une marque, des perles et des bijoux…
Plongez dans la belle histoire d’ORQUIDEA.
Les perles insufflent une essence méditerranéenne dans leurs bijoux, imprégnant chaque pièce de l’âme de Majorque. Perlas Orquídea se consacre à la création de bijoux de qualité, en honorant la tradition et la culture liées à la fabrication des perles.
Chaque pièce est minutieusement fabriquée à la main, lui conférant une beauté et une qualité exceptionnelles.
La marque embrasse l’intemporalité des bijoux, assurant une qualité supérieure, tout en revenant aux racines de l’artisanat et du soin apporté au fait main.
Beaucoup de gens se demandent d’où viennent nos perles. Depuis 1950, date de la création d’Orquídea, nous avons toujours mis en avant l’artisanat, l’attention aux détails et un style intemporel. Dès nos débuts modestes, le fondateur de cette entreprise familiale, D. Juan Maria Forgas, a mis au point un procédé innovant pour fabriquer des perles de culture à la main, une par une, donnant naissance à la perle organique.
Nous commençons par fabriquer le noyau de nos perles à partir d’opaline fondue, avant de les plonger 34 fois dans un bain de pigments naturels et de laques spéciales.
C’est ce procédé qui garantit la longévité des perles d’Orquídea.
Une fois les perles terminées, nos artisans vérifient minutieusement chacune d’elles pour s’assurer qu’elles sont parfaites. Elles passent ensuite par une chambre de vieillissement accéléré, afin de garantir leur intemporalité et leur robustesse. Nous souhaitons que chacun de nos bijoux reflète une qualité exceptionnelle, une beauté unique et une résistance durable.
La dernière étape de notre processus est d'associer nos perles biologiques à des métaux précieux et des pierres fines, créant ainsi des bijoux uniques, réalisés individuellement et soigneusement fabriqués par nos artisans locaux.
Maintenant si vous aimez les perles à chacun son avis !