L 'organisation de cette croisiére est top 👍 .
De bonne heure prise en charge à Porticio, puis départ d'Ajaccio pour la journée,vu cette magnifique promenade en mer le prix de 65 euros est tout à fait raisonnable !
La réserve naturelle de Scandola (en Français : réserve naturelle de Scandola, en corse : rèserva naturale di Scandola) fait partie du parc naturel régional de Corse : elle a été créée en 1975 sur une superficie de près de 20 kilomètres carrés, moitié en mer et moitié sur terre, et est située dans la partie centre-ouest de l’île Français de Corse.
C’était la première réserve naturelle européenne à avoir une partie protégée sur la mer et une partie sur terre; en 1983, il a été inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec le Calanchi di Piana, le golfe de Girolata et celui de Porto.
Depuis 1985, elle a reçu le diplôme européen des aires protégées.
La réserve naturelle se compose de deux secteurs: l’îlot d’Elpa Nera et la péninsule de Scandola.
Les pentes surplombant la mer, même de 900 mètres de haut, contiennent de nombreuses grottes et sont flanquées de nombreux îlots et baies presque inaccessibles, comme celui de Tuara.
CE MATIN UNE LEGERE BRUME POINTE LE BOUT DE SON NEZ !
Les Calanchi di Piana (en Français Les calanche de Piana ou Les calanques de Piana, en corso calanche di Piana) sont une formation géologique bizarre située en Corse, au sud de la ville de Porto, dans la municipalité de Piana.
Les roches de granit rouge s’élèvent à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer directement sur la côte de l’île.
La route étroite qui relie les villages de Porto et Piana traverse ces formations rocheuses et en part de nombreux sentiers qui vous permettent d’atteindre de beaux points panoramiques.
En 1983, les ravines de Piana ont été incluses dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec le golfe de Porto, le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire